Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Blind Test de "en (Brian) mai fait ce qu'il te plaît"

     

    medium_BM.jpg

     

     

    Bon ça y est.

    Après des semaines de promesse, et avant que le mois de juin n'arrive et ne rende le superbe jeu de mot dans mon titre caduc, il est là le blind test spéciale nouvelle scène française neurasthénique que j'aime pas.  

    Bon comme d'hab, 10 titres, 2 points pour l'auteur et 2 points pour le titre.

    Et dans une semaine je vous donne les réponses.

     

    Pitite nouveauté : il y a un bonus cette fois.

    Ma (enfin notre soyons juste) discothèque abrite un album d'un de ces 10 artistes.

    Grâce à cet indice je vous laisse chercher qui, quel album et pourquoi (rassurez vous une fois trouvé le rapport tout va s'enchainer et vous aurez les 3 réponses), ce qui procurera 10 points supplémentaires à votre total. 

     

    Quand vous pensez que tout est bon, un petit mail (on clique là et c'est magique).

  • United 300


    United 300
    envoyé par matt_foot
     
    Je vous laisse j'ai un Blind Test "nouvelle scène française que j'aime pas" sur le feu .....
    A très bien tôt 

  • Minus the Gossip

    medium_Minus.jpg

    Fanfare.

    (Suzanne) Flons flons

    Tuba, cornet à pistons

    Majorettes, foule de province

    Baraque à frites, bière bon marché

    Et discours du maire sur la place de la mairie, devant l'hôtel "Au lion d'or", pour inaugurer la nouvelle rubrique baptisée "On air"

    "Mes chers compatriotes-lecteurs, c'est en toute simplicité que je déclare la création d'une nouvelle case dans le programme de "Les insectes sont nos amis" blog à audience variable, débarrassé de ses pois, mais avec 2 ou 3 fans hard core (et pas forcément de hard core).

    Cette nouvelle rubrique permettra aux lecteurs réguliers ou aux lecteurs égarés après tapage de "Corynne Charbie nue" ou de "où rencontrer Matt pokora cet été" dans Gougle, de s'arréter sur un 1 ou 2 titres ou album abondament écoutés en ce moment, récents ou même pas, pour essayer de faire quelques découvertes musicales aux lecteurs, promptes à déclencher un achat ultérieur, à rajouter un titre sur une compil' improbable qui fera voisiner Napalm Death et Daft Punk ou à juste produire de l'indifférence (c'est d'ailleurs ce qui va se passer le plus certainement)"

    Coupage de ruban avec le ciseau apporté par la Miss de la l'année.

    Applaudissements polis de la foule clairsemée.

    Dispersion direction l'apéritif offert par la municipalité dans la salle communale "Stone et Charden". 

    Fermez le ban.

     

     

    Bon pour commencer je ne vous parlerais pas du dernier Nine Inch Nails "Year Zero", ni du dernier Young Gods "Super ready/fragmenté" qui m'ont tous les 2 fortement déçus, surtout venant de groupes que j'adore depuis longtemps.

    Je voulais juste vous faire écouter

    Minus the bear "Dr l'ling"

    morceau que j'ai découvert grâce aux "cadavres ont les mains moites" (tout un programme) qui va apparaître sur leur prochain album à sortir en août prochain. Le groupe ne m'avait jamais accroché lors de leur 2 albums précédents, mais là...... le titre est nonchalant, avec son rythme de batterie hypnotique, un peu bricolée électroniquement qui reste durablement dans les esprits (au moins du mien).

    Lien MySpace 

     

    Pour le second morceau il s'agit de

    The Gossip "Standing in the way of control"

    sortit l'année passée. A vrai dire je ne pensais pas que l'on pouvait faire cohabiter une voix féminine soul digne des 60's Motownesque, un arrière plan disco/new wave circa 1979 et des accélérations punk. L'ensemble est assez rustique au niveau batterie et guitare (comprenez que la fille chante beaucoup mieux que ses copines ne jouent de leurs instruments) ça ne marche pas forcément sur tous les titres, mais  l'ensemble est suffisant original pour s'y attarder.

    Lien MySpace 

     

     

    PS (enfin ce qu'il en reste) : j'ai commis ce blind test par ailleurs, si le coeur vous en dit en attendant le prochain ici...

  • Depeche Mode

    medium_20040330164140_0_Depeche_Mode.jpg

    Début des années 80 l'Angleterre est grise, Margaret est au pouvoir, Ian de dépit s'est pendu dans sa cuisine, Bobby agonise dans sa prison.

    Le punk s'est tu, Sid ayant un peu trop abusé des fraises tagada et aussi un peu de la drogue (« Sid never meant any harm, he shot some dope into his arms. » comme diraient les Ramones).

    Bref c'est la fête au royaume d'Alain Perrefitte de la perfide Albion.

    La nouvelle époque qui s'annonce fait place aux synthétiseurs, aux coupes de cheveux de folie, aux casquettes en cuir, aux looks flamboyants genre "je me pose des questions sur ma sexualité mais j'aime bien les moustaches".

    La new wave est là, les 80's commencent (voir notre document )

    Des tas de groupes se forment alors A Flock Of Seagull, Tears For Fears, Ultravox, Heaven 17 et Depeche Mode donc (on a eu de la chance, ils auraient pu s'appeller Biba ou Femmes Actuelles)

    Avec U2 et les Cure, on peut dire que Depeche Mode sont les seuls à avoir survécu, à avoir encore beaucoup de succès et à avoir surtout eu une carrière musicale cohérente.

    On peut aussi avancer que ce groupe a largement aidé à populariser la musique, les sons électroniques avec des titres comme "Just can't enough", "People are people" qui ont été diffusés et rediffusés et sur lesquels nous avons fait bouger nos corps des soirées entières tels des ramasseurs de champignons enfièvrés.

    Bref toute cette carrière et sa dizaine d'albums en font le candidat idéal pour des reprises.

    Il y a quelques années est sortit un album "Tribute to the masses" qui répertoriait une quinzaine de reprises de DM. Dans le tas on trouvait les Cure qui donnait une version pitoyable de "World in my eyes", mais aussi les Smashing Pumpkins ou encore Dishwalla (qui ça ??).

    Trois groupes tiraient largement leur épingle du jeu (sans compter Rammstein qui font du .... Rammstein aux dépens de "Stripped").

    D’abord « Black celebration » reprit par Monster Magnet, métalleux Us psychédéliques cramés du cerveau,  qui à coup de guimbarde rénovent sérieusement le titre.

     

    Ensuite Locust, groupe de trip hop de Passe Partout passe partout, reprend à contre pied en easy listening le très viril et très SM "Master and Servant"


    Enfin les Deftones dynamitent le « To have and to hold » (titre de “Music for the masses ») pour un cover crispant (un de mes préférés) qui m’a fait aimer l’original que j’avais toujours trouvé palot et sans intérêt (je vous mets l'original pas forcément très connuavant les Deftones pour le même prix).

     

     

    Pour ceux qui aiment la déconne et les reprises dépouillés voir anémiques vous pouvez aussi jeter une oreille sur l’album de Sylvain Chauveau « Down to the bone » qui effectivement ne garde que peu d’éléments des titres originaux pour un album entier de reprises acoustiques, près de l’os chantés avec une voix proche de celle de David Sylvian.

    Je vous ai mis au frais "Enjoy the silence" et « The things you said ».

     

     

    Enjoy !!

     

     

  • Ivan n'a pas de veine

    medium_bike.jpg

     Bike by Designer Nod

     

    Ivan Basso vous connaissez ??

    Il fait partie de ces gens qui, l'été venu, décident de visiter notre pays, pendant leurs 3 semaines de congés payés, avec leur vélo, des Raphael amis en caravane et de finir à Paris sur les Champs Elysées pour comparer leurs mollets tous durs et essayer de mettre la main sur "Tour de France" de Kraftwerk au Virgin.

    Evidement depuis pas mal d'années beaucoup d'indices laissent à penser qu'une bonne partie de ce petit monde prend des substances dopantes pour être aussi mal habillé avec des combinaisons moulantes jaunes ou vertes ou rouge ou bleue qui soulignent avantageusement leur anatomie, pouvoir tenir le coup pendant 3 semaines avec Gérard Holtz ou Henri Sannier comme accompagnateurs et la peluche-qui-pique du Crédit Lyonnais à embrasser tous les soirs avant de se coucher.

    On retrouve donc logiquement, de temps à autres, des "docteurs" à la frontière avec des valises pleines de médicaments capables d'assommer des troupeaux de boeufs dans la force de l'âge ou des poches de sang dans les poubelles des hôtels. 

    Des gens sont arrétés, des procès ont lieu et certains avouent même.

    Comme Ivan Basso justement qui, lundi, devant la commission anti-dopage du Comité national olympique italien a avoué avoir été impliqué dans une affaire de dopage.

    Mais coup de théatre aujourd'hui, Basso n'assume plus rien et avoue juste une "tentative" de dopage.

    Je me pose donc la question depuis ce matin de savoir ce que cette expression signifie .... 

    Je ne vois qu'une seule explication, Basso a bien tenté de s'injecter des saloperies dans le bras pour faire le malin devant ses petits camarades de chambre, mais il n'a pas dû réussir à trouver sa veine, trop fébrile ou trop bourré.

    Il a alors décidé de tuer dans l'oeuf sa carrière débutante de dopé et a juste commandé un jus de carottes vitaminées à la réception avant de faire dodo (et la bise à la peluche-qui-pique n'oublions pas) jurant que la drogue c'était vraiment de la merde (surtout quand y en a plus)

    Prenez les gens pour des cons, il en restera toujours quelquechose........