Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Boite à cons

     

    c0c74853165647a7779ce8d53d77e422.jpg

     

     

    Dans la série des projets pathétiques de l'industrie musicale pour contrecarrer les chutes des ventes (-22 % de septembre 2006 à 2007 quand même) de disques, Warner pense avoir trouvé la solution en lançant des "Artist Box".

    Le concept ?

    Très simple on vend des boites, des "Box" donc dans le langage fleurit des marketeux à la con, contenant des CD bien sûr et des objets rappellant l'artiste que vous aimez et dont vous avez acheté ladite box.

    Ces objets sont censés représenter "l'univers" de la star (encore un concept foireux "l'univers", mais c'est bien là que l'on devrait envoyer les susmentionnés marketeux qui un matin fièrement ont inventé ce barbarisme vide de sens).

    Ca va du livre de photos, au Pass VIP (super utile chez soi pour passer tranquille de son salon à sa cuisine...), au bonnet et aux bracelets brésiliens (oui car certains artistes ont un "univers" proche du bracelet brésilien c'est dire l'étendue de leur talent........).

    Les artistes concernés (sans aucun jeu de mot) me direz vous ?

    Ouhla que du lourd : Christophe Maé (Jo le bracelet brésilien donc), ça c'est l'artiste le plus jeune car pour le reste Warner tape dans le décédé (Cloclo), l'artiste que seuls les plus de 55 ans voient et peuvent entendre (Frank Michael) et Sheila la fille avec les couettes qui sort de l'école qué finie et qui fait du disco après tout le monde avant de finir par se faire refaire la tête pour que l'on parle encore d'elle.

    Bref que des artistes qui font l'unanimité sur leur carrière, leur talent et qui vont relancer sans aucun doute les finances de Warner et d'autres compagnies de disques qui ne vont pas manquer de faire pareil devant tant de génie étalé.

    L'article du Figaro où j'ai trouvé ça se termine en faisant, audacieusement, un parallèle avec les artistes conceptuels qui ont toujours réuni dans des boites leurs oeuvres pour les exposer.

    Des 4 artistes cités je ne sais qui est le plus "conceptuel" (en tout cas le plus con c'est Cloclo et son ampoule ça c'est sûr) mais moi j'ai tout de suite pensé à Manzoni et à ses "Merda d'artista" qui me semblent assez proches de la volonté de Warner au final.

  • Pour une poignée d'indices

     

    ffc3710d939c36822e426b963c83c57a.jpg

     

     

    Au vu de vos comm' lol mdr et de vos peu de mails arrivés dans ma boiboite je dois en déduire habilement que ce BT ne vous inspire guère et ceci certainement à cause d'une certaine difficulté à trouver le nom et titre des extraits proposés, non ?

    Quoi de mieux dans ces conditions là que de relancer la machine à coup d'indices pour trouver le nom des groupes ou chanteurs ?

    Mes premiers ne disent pas souvents la vérité.

    Le titre de mon deuxième morceau n'est pas Conforama, ni Ikéa, ni But ni Fly mais ...

    Les "Daft Punk joue dans la maison" du 3 ème

    Mon 5éme a vu en 2007 l'année zéro

    Le 6 ème hésitait entre  "caleçon" et "boxer" il a choisi ce dernier pour appeler son album d'où est tiré l'extrait.

    Mon 4ème et mon 7éme (de gros débiles il faut le dire) se retrouvent en fouillant les archives de cette année.

    Le 8éme groupe a ses chaussures toutes tachées de sang.

    Dan O'Bannon joue un personnage qui a donné son nom au 9éme dans le film Dark Star de Carpenter.

    Ma dernière a fait un album avec l'auteur d'Amélie Poulain il y a quelques années.

    Je peux pas faire plus.... 

  • I'm not there

    dd750b73182871a8c622a235c7f58ecf.jpg

     

    Je ne suis pas là ou plus précisement je ne suis jamais là où vous m'attendez.

    Je suis noir et je suis blanc.

    Je suis vieux avec des lunettes, je suis aussi un gamin qui traverse le pays dans un train.

    Je suis un homme et pourquoi pas une femme.

    Je suis un chanteur, un poête mais aussi un acteur, celui qui joue un rôle.

    Je revendique et je proteste, mais je ne suis pas seulement un poing levé.

    Je suis du siécle précedent, voir d'encore celui d'avant.

    Je suis accoustique et je suis électrique.

    Je vois des girafes et des autoroutes à 6 voies.

    Je suis folk, je suis rock.

    Je suis insaisissable, je ne veux pas être cantonné à une seule dimension.

    Je suis un symbole dans mon pays, terre de tous les mythes modernes,  le symbole d'une époque où les gens ont espéré beaucoup (trop ?) puis ont vu leur espoir s'effondrer dans une voiture.

    Je suis un film étonnant qui parle un peu de moi mais qui m'imagine aussi beaucoup.

    Un espèce de rêve à ciel ouvert, comme ces nuits agitées, où l'on mélange les époques, les genres, les gens et les évenements, proche et très éloigné de la réalité à la fois.

    Je suis surtout un film formidable qui arrive à rendre intéressante la vie et l'oeuvre d'un homme, dont le peu de choses que je connaisse ne m'a jamais captivé et dont la musique ne m'évoque absolument rien.

  • Blind Test (11) de Décembre spécial "titres 2007"

     

    6a41ac89bf4218abb2c46d686e2d6346.jpg

     

     

     

    Les plus attentifs ont vu que je nourrissais de temps en temps une "playlist de singles", en haut à gauche (elle a disparu provisoirement ne cherche plus).

    Je rassemble là des titres échappés d'albums récents ou plus vieux que je me mets à écouter frénétiquement pendant quelques jours en boucle.

    Dans ces listes il y avait évidement des titres tirés d'albums de 2007 et ce sera la thème du mois "les titres 2007 qui m'ont fait danser et chanter faux dans mon salon"

    Toujours 10 titres à identifier, 2 points pour le groupe ou chanteur et 2 points pour le titre. 

    En cherchant un peu sur ce blog vous devriez la réponse à au moins 2 titres

    30 points de bonus (10 par album donc) à rafler si vous me dites sur ces 10 albums lesquels j'ai réellement acheté. Il y en a 3, le 4 ème, les Liars, Coolbeans me l'a gentiment envoyé.

    Version Dewplayer

     

     

     Version Quicktime

     

    Vous avez jusqu'au 31 décembre pour jouer.

    On remet les compteurs à zéro pour janvier 2008.

    Parlez moi aussi de vos albums ou titres 2007 marquants, pour que je puisse faire un bilan général perso et de vos coups de coeur en janvier (Art Rock fait ça très bien de son côté, de manière plus précise).

     

    Merci.

  • Une dernière tournée Johnny ??

     

    3d3b2d6f3c592bc827048a3f45027113.jpg

     

    L’indéboulonnable rockeur devant l’Eternel, le mètre étalon du bon goût français que personne ne connaît hors de nos frontières, l’homme sans identité qui ne sait s’il est français, suisse, belge vivant ou monégasque nous annonce qu’après 50 ans de tournées à travers le monde la France, il est temps d’arrêter les conneries, de raccrocher les santiags et de regarder grandir sa fille.


    Enfin une lueur de lucidité dans l’esprit du grand amiral français du rock and roll en plastique.


    Fini les combats bidons sur la scène du stade de France, fini les arrivées en hélicoptère, à pied, en calèche, fini les casques de moto ridicules à la Mad Max, fini la Peur, fini les permanentes, fini les tours de chant pour servir aux foules décaties les morceaux pitoyables de son nouvel nouvel nouvel nouvel nouvel album écrit par Zazie, Goldman, Shakespeare ou encore Michel Berger (blanc).


    Enfin notre beau pays va pouvoir souffler, les heures noires de la chanson française vont prendre fin.
    Il ne manquera plus qu’à mettre au placard Michel Sardou et ses prestations de constipés et on aura réglé le cas des années 50, 60 et 70 et de ses avatars pathétiques.


    Reste le cas Johnny et son statut d’icône populaire française à laquelle personne n’ose toucher de peur de faire tout tomber toute la vitrine..
    Tout le monde aime Johnny, tout le monde l’adoooooooore, tout le monde pense qu’il joue du rock, qu’il est l’incarnation d’une forme de rébellion métaphysique et que sa vie est une vaste étendue mystérieuse, jonchée de cactus et de poussière, un espèce de far west fantasmagorique peuplé de joueurs de blues diaboliques, d’Elvis qui clignotent et plus largement de toute la mythologie américaine que trimballe le rock depuis le début.


    Alors qu’en fait Johnny chante juste de la variet’ moisie, sans envergure, comme seule la Star Ac’ sait en produire, avec un univers plutôt proche d’un Buffalo Grill de Montargis, devant un public qui pense que le summum du bon goût se matérialise par le port de T shirt avec des loups, des camions voir pour les plus audacieux, des indiens.


    A l’heure de son décès il va se poser alors la question de savoir ce que la France va faire du personnage.
    Non de son corps mais de son image, de son aura qui bien sûr a pénétré au plus profond de l’inconscient collectif de la Nation pendant toutes ces décennies.


    Sarkozy versera une larme, chacun ira de son couplet sur l’étendue du génie du grand homme, on aura le droit à des émissions spéciales où Nikos fera un show pathétique en demandant au public de reprendre en cœur « toute la musique que j’aime » ou « Laura ». des trémolos dans la voix, devant un parterre d'hommes politiques ou de gens connus qui tous la main sur le coeur jureront que c'est en ce jour un bien triste moment pour notre beau pays.


    Bref devant tant de désolation, de culture amputée, de magnificence française brusquement jetée à terre je pense qu’il serait de bon ton de proposer un jour de deuil national, voir de jour férié par la suite pour permettre au pays de se souvenir et aux masses de fans transis et plus étanches de prier en paix dans le silence de leurs esprits écornés par des années de beuglement du seul rockeur mondial encore en activité.


    Ma seule crainte c’est alors que notre Jojo fasse le con et qu’il ne meure un 15 août ou le 1er novembre…..