Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les insectes sont nos amis - Page 82

  • Soulwax "Any minute now" (2004)

    medium_10.jpg

    La nouvelle est tombée une deux équipes de foot peintes en bleue sera seront en finale de la coupe de la FIFA (personne ne sait que le A c'est pour "Association", ça me permet un peu de me la ramener)

    Ce Ces pays est sont situés au sud (et à gauche) de la Belgique, pays mondialement connu pour ses cyclistes chargés et ses chanteurs à dents carrés, patrie de Soulwax, soit les fréres Dewaele et divers musiciens autour d'eux qui jouent divers instruments qui font du bruit.

    Après cette intro qui aura une place de choix dans le grand classement de TF1  des "meilleures intros bancales", je vais me lancer dans le développement et tenter de vous faire croire que le 3éme opus "Life is life" (elle vient de loin celle là mon dieu que j'ai honte) "Any minute now" est un album formidable, imparable, génial, à acheter d'urgence et le plus tôt possible.

    Disons que si votre médecin vous a prescrit d'écouter cet été des morceaux plutôt mélodiques et énergétiques  "E Talkin" (excellent clip), "Any minute now"ou "Krack" par exemple seront parfaits pour ce que vous avez, mélange de guitares et machines qui débordent et de refrains qui restent bien dans la tête, sans parler du petit gimmick de guitare de "E talkin" qui reste longtemps à vos côtés.

    Sans le côté guitares qui peut faire peur à certaines personnes ayant dépassé la trentaine, on peut se rabattre sur "Compute" où le piano un peu aigrellet remplace la guitare mit beautiful mélodie un peu nostalgique.

    Soulwax est aussi connu pour être les même personnes que Too Many DJ (mélange de tous les disques qui vous tombe sous la main et permet de faire copuler Nirvana et Beyonce par exemple), donc forcément des traces de danse/dance apparaissent ça et là sur l'album, soit toujours dans la sphére rock, soit carrément club dans "NY excuse" (clip tout moisi il faut bien le dire).

    On saupoudre d'ambiance pop rock plus classiques sur d'autres titres, avec des guitares lointaines en pluie fine, voir d'une ballade au piano et hop le tour est joué, on a un album varié, rock, électronique, clubby, susceptible de plaire à un large public si seulement Soulwax était invité aux émissions de Flavie Flament (vous pouvez remplacer par Daniela Lombroso) ou au "plus grand classement des intros bancales" (voir au "plus grand classement des émissions de Flavie Flament" ce qui est quand même une sorte de consécration dans la (courte) vie d'une présentatrice)

    Vous allez penser "ouais c'est ça de la daube ouais, savent pas sur quel pied danser et total se cassent la gueule les belges". C'est vrai que faire un album avec des bouts d'influences, de sons, c'est parfois indigestes et ne rime pas à grand chose, on est le cul entre plusieurs chaises avec aucune personnalité au final. Sauf que quand la mélodie, la qualité d'écriture et des arrangements priment ça devient un album inusable, toujours à portée de main.

     

     PS : je suis conscient que la photo est très très moche, je souffre aussi.


  • L'oeil était dans le graveur CD

     

    medium_smalleyeball.3.jpg

     

     

    Les Residents sont des gens très rigolos et très mystérieux aussi.

    Depuis 30 ans ils font de la musique (plutôt expérimentale) que pas grand monde écoute ou a écouté et ce malgré un paquet d'albums

    En fait le plus intéressant concerne l'absence totale d'info quant à l'identité desdits membres du groupe, même pas un surnom. On les voit juste apparaître coiffés d'immenses globes occulaires; sous un chapeau haut de forme. On chuchote que John Lennon en aurait fait partie, mais Mark Chapman a voulu lui aussi postuler avec les résultats que l'on connaît...

    Leurs albums avec des pochettes plus délirantes les unes que les autres et même un album appellé "Not available" destiné à ne jamais sortir ......

    Pour enfoncer un peu plus le clou les Residents ont décidé cette fois de sortir un double album ...... vierges pour 14 dollars 99. Pendant une dizaine de semaine 5 épisodes seront diffusés et téléchargeables à partir du site River of Crime et là l'acheteur entre en jeu car il pourra alors graver les titres des codes se trouvant quand même dans le packaging au milieu de saloperies type fond d'écran de portable.

    La musique ??? Bah il s'agit d'une espèce de comédie musicale in da 40's style, qui va certainement faire de l'ombre à Mariah Carrey ou à Garth Brooks.

    Deux remarques quand même, au delà de l'aspect arty de la chose, comment justifier de payer une somme pareille pour des disques vierges, 10 fois moins chers dans le commerce, avec aucune valeur ajoutée et si la gravure foire a t on accès une seconde fois au site ???

     

  • Pas un groupe de trash

    Après avoir honteusement piqué cette idée dans Libé (pas sur la tête serge, Jean Paul si tu nous regardes...), je vous propose de jouer de temps en temps à Imoogle (ce joli néologisme, barbarisme, rayer la mention inutile est de moi).

    Pourquoi Imoogle me demande le petit Kévin ??

    Très simple Kévin il s'agit de taper un nom (ici féminin tout simple) dans Google images et d'en choisir 5  dans la prmière page et de demander à mes quelques lecteurs-trices de se creuser les méninges pour trouver la réponse.

    Le titre de ce post est déjà un indice en soie (oui il aime les matières de qualité et couteuse, mais bien aérée pour l'été), je pourrais vous en fournir d'autre(s) si vous me suppliez.

    medium_1.jpgmedium_2.2.jpgmedium_3.2.jpgmedium_4.2.jpgmedium_5.3.jpg

     

     
  • Look what they've done to my song

    Si vous doutez encore de l'utilité d'internet.

    Si autour de vous des membres de votre famille, des amis ne veulent toujours pas se résoudre à acheter un ordinateur en opposant l'argument massue (j'ai longtemps utilisé le même) : "pffu je vois pas à quoi ça va me servir" .

    Les Insectes Sont Vos Amis se proposent régulièrement de vous proposer une liste de sites dédiles très utiles pour la bonne marche du monde, la repousse de vos cheveux et qui développeront sans aucun doute votre intellect lui aussi clairsemé.

    Vous avez entendu le dernier titre de Usher ou de K Maro sur Skyrock (désolé) et ni votre anglais (médiocre) ni la diarrhée verbale de l'animateur n'a permis d'identifier ce titre inoubliable.

    No problemo WatZaSong est là et va vous sauver la mise.

    Vous allez enregistrer sur le site la mélodie que vous pensez avoir entendue (et qui fait souvent "nanana nananana nanana" ) et la soumettez aux autres. Il y aura toujours un fondu pour vous remettre sur le droit chemin.

    Idem vous pouvez aussi soumettre des morceaux bien tartignoles issus de 45 tours dont regorgent les Trocs de l'île et dont vous voulez absolument vous souvenir pour d'inavouables raisons.

    Vous pouvez aussi sauver de pauvres ouailles  égarées qui sanglotent dans leur salon depuis 15 jours car elles ne se souviennent  plus du 1er single de Ragout (nous non plus d'ailleurs) et ainsi les sauver de la folie, du néant  voir de l'irréparable (aller voir Céline Dion à Las Vegas).

    Vous pouvez aussi ricaner gratuitement tous les jours en écoutant les appels au secours numériques de vos contemporains et pour commencer une journée c'est bien efficace. (jusqu'au moment où un titre massacré va vous rester dans la tête et que vous allez vous aussi chercher à l'identifier - bon courage pour l'extrait n°3)

      

  • Roger Harth et Donald Cardwell présentent :

    Création d'une "radio" en haut à gauche à partir de ce jour qui me permettra (vous noterez le futur) de mettre bout à bout les titres de la playlist en cours, pour mettre ainsi des notes sur des mots.

    On ouvre le tir avec "la noyée"  chantée par Anna Karina avec une spéciale dédicace pour la Greluche, qui semble beaucoup aimer ce titre mais qui ne le trouvait pas. (sauf que là c'est terminé)

    Oui je sais, j'ai l'air de découvrir la lune avec ma "radio" toute simple, tel un trait de lumière gris qui déchire le noir intersidéral de la blogosphère bruissante de tous les échos de ce monde agonisant qui hum hum....., oui donc tel M Pokora et KMaro déambulant dans une bibliothèque et découvrant un dictionnaire,  alors que plein de gens ont des détails, des décors, des animations, des ceci, des cela 1000 fois mieux sur leurs blogs, mais j'ai des joies simples et pi c'est tout !!!!

     ps : et en plus on peut maintenant avancer sur le titre ouaaaahhhh ...