Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les insectes sont nos amis - Page 78

  • Sciuridés et progiciel (partie 1)

     

    medium_photo_moche.jpg

     (photo floue, certainement d'écureuils moches en perles, on ne voit rien et c'est pas plus mal)

     

    Après le traquenard de la  réunion  voici venu le temps des rires et des chants de la formation.

     Il s'agit de 2 jours pour mieux faire connaissance avec les recoins du logiciel tentaculaire que j'utilise quasi quotidiennement dans mon boulot.

    Le lieu : un immense parc propriété de mon employeur où se balladent oiseaux et écureuils, mais aussi une jeunesse égarée et parfois en péril, qui pousse des landaux pleins de Jenyfer ou de Brandon.

    La formation se déroule elle dans de petites salles, où sous l'oeil de 2 formateurs (difficile de se barrer avant ou de roupiller), 6 de mes congénères et moi même allons nous retrouver parqués devant de vieux Siemens antédiluviens. 

    Mon arrivée, comme d'hab', ne passe pas inaperçue car je bosse dans un environnement à 90 % féminin.

     Le show peut commencer.

    9H15 - 10 H 15 : traditionnelle présentation des personnes présentes, dont j'oublie le nom dans la seconde d'après, généralités sur le déroulement de la formation et les nouveautés génialissimes du logiciel.

    10 H 15 :  des enfants sortent sur la terrasse de la garderie d'à côté, évidement rapidement 2 petits garçons se disputent les faveurs d'un beau camion jaune, des pleurs éclatent, le plus fort repart tout fier sur le jouet coloré.

    10 H 40 : le ron-ron du formateur s'installe, le sommeil me gagne (très vieux proverbe d'entreprise).

    10 H 45 : le vent se lève et ça me rappelle un titre de Mc Solaar (que devient il d'ailleurs ce brave homme ? vous avez des news ??), je cherche en vain la suite, ça m'occupe quelques minutes.

    10 H 50 : pause, en allant au distributeur la laideur de la moquette-tapisserie épaisse rose me saute au visage, je n'ose imaginer les milliards d'acariens tapis dans ses recoins. Bien évidement je possède la seule pièce de 1 euro qui n'intéresse pas le distributeur, je me contente d'un verre d'eau.

    11 H 36 : ma tête dérape, bercé que je suis par le ron-ron des PC, je ne saisis que des bribes de conversation, j'hésite à me balancer le verre d'eau à la tête ....

    12 H 30 : repas, direction les Nouvelles Galeries où je ne mets jamais les pieds, je constate 1 que la clientèle est constituée que de femmes, 2 qu'elles sont toutes blanche, 3 qu'elles ont toutes plus de 35 ans CSP plus, ceci explique donc cela.... Je trouve mon super sandwich triangulaire et autres conneries alimentaires.

    12 H 45 :  dans chaque formation où je me rends tout le monde se connait, papote, mange ensemble, donc comme moi je connais pas trop grand monde et puis les discussions de circonstances sur le temps et les enfants  ça va bien 5 minutes, je mange donc seul, avec mes potes les écureuils. J'essaie d'écouter le dernier Muse mais c'est pas possible la voix de Matthew Bellamy et ses arrangements d'opéra me hérissent le poil, sauf un titre (Maps of the problematique) très new wave qui finira sur une compil.

    13H 30 : tout le monde se rassemble, je crois comprendre que certaines sont allées chez IKEA pour acheter un meuble (ben voyons et pourquoi pas aussi.... euh j'ai pas d'exemple mais imaginer un truc long que l'on peut pas faire en 1 heure) et que ça c'est mal passé, les exercices pratiques commencent.

    15 H 03 : exo avec la prof, je semble à peu près maitriser le sujet, puis pause. Tout le monde sort de la pièce (sauf moi). Il y a 10 ou 15 ans chacun aurait allumé une clope, là maintenant on boit des cafés et on téléphone sans fil et ça donne des trucs comme : " ouais c'est moi. euh.... je prends quoi ce soir 1ou 2 baguettes ?? " Angoissant non ??

    Resté seul dans la salle, je griffone et vois les petits à nouveau dehors qui poussent un large éventail de poussettes bigarrées tout en n'oubliant pas de temps en temps de convoiter celle de son voisin, qui bien sûr ne voit pas ça d'un bon oeil. 

     15 H 27 : allez cet fois seul sans filet les exos

    15 H 52 : fini !!!!!!!!!!! Les gamins continuent eux à pousser leurs carrioles avec enthousiasme. En fait les stades anals (jean jacques ??), orals (oraux ??) bref les théories fumeuses de monsieur Freud c'est de la crotte (oups le lapsus mon psy verrait ça .....), c'est beaucoup plus simple pour les gamins y en a 3 et très simples: le stade allongé, le stade qui pousse des trucs et le dernier celui avachi dans le canapé ou MSN et pi c'est tout.

    15 H 57 : certaine se sont perdues dans les méandres de la procédure informatique et rament. Remarquez dans ce groupe tout le monde a sû allumer son PC, d'autres fois cela n'avait pas été le cas pour tout le monde (authentique la journée avait été très très longue...)

    16 H 17 : blabla dilatoires histoire de pas nous lacher trop tôt et dehors.

     

    à demain pour la suite ............

     

     

  • Imaginez un titre avec un jeu de mots sur téléphone mobile ou portable ....

     

    medium_pessin.jpg

     Au début il n'y avait rien.

    Puis Dieu créa quelques dinosaures, les Playmobils, les 35 heures, les glaçons pour l'apéro et les hommes.

    Ceux ci sûrs d'eux pensant avoir une grande importance sur Terre et n'ayant plus une seconde à eux ont alors inventé la téléphonie mobile et le langage qui va avec que l'on apprend maintenant en première SMS (merci l'Education Nationale, Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe).

    Maintenant cet objet du démon fait aussi appareil photo pour prendre des clichés pourris de Raphaêl par ce qu'il est crôôô beau et pleins de vidéos moches qui gangrènent YouTube ; et va devenir une plateforme multimedia de poche qui permettra, comble de bonheur, de regarder la télé sur 4 cm2 (mon dieu !!!).

    Evidement certaines personnes trouvent toute cette histoire risible et l'on retourné dans une autre perspective. Ainsi des finlandais (pays de Nokia quand même), pas en reste, on créé le championnat de lancer de portable, histoire de se défouler un peu (89 mètres quand même) (la gloire hein Franck 2 blogs majeurs dans l'histoire du blogisme ?? euh de la blogitude ?? reprennent tes (Mike) posts).

    Mais le plus grandiose dans l'histoire est quand même l'interview de Anssi Vanjok, vice-PDG de Nokia dans Libé de ce jour qui carrément avoue que le modèle 770 n'a même plus de fonction téléphone .........

    La boucle est bouclée, vivent les dinosaures !!!!!!!!!!! 

     

  • Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis

    medium_Gyneko.jpg
    (2 amis de 20 ans se rencontrant par hasard au rayon appareils photo à la FNAC)

     (...)

    J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar
    Âgé plein de fric un putain de costard
    J'étais dans le 13, chez la pouffiasse que tu baises ?
    Après un coké, fâché, fâché façon chien
    Je vais dans un magasin bien à peine rentré
    J'étais plus suivi et surveillé que Mesrine ne l’était alors fâché, fâché
    Je me suis retourné et j'ai crié "Hé les bridés, arrêtez vos simagrées,
    Vous faites des magasins chez nous et donnez des phasés chelous,
    Rentrez chez vous faire du kung-fu
    "L'un d'eux s'exclame (...) a du me lancer une vanne
    Ça a rigolé, je me suis senti humilié dans ce mégaresto plein de chinois
    Et moi, et moi et moi j'avais seulement mon pouchka
    Et j'ai tiré dans le tas
    Ici je suis quand même chez moi après timal an tribunal
    Le juge m'a compris m'a prêté deux mois de sursis
    J'ai menti en toute innocence, j'ai plaidé la légitime défense
    Mais quand j'ai vu les familles des morts en pleurs
    Les mères, les pères, les frères et les soeurs
    J'ai sursauté, me suis levé en sueur et moi Stomy
    Vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?

    In "J'ai fais un rève" Ministère A.M.E.R 1994, album 95200 (Aka Stomy Bugsy, Passy et Doc Gynéco)

    PS : la photo de gauche sur le site est pile dans la droite ligne des idées sur les stupéfiants de l'UMP .....

  • Valstar Academy

    Le mois de septembre tradionnellement c'est la mois de la "rentrée", c'est consternant, les enfants pleurent et tentent de se suicider dans la cour de l'école, les bus reprennent enfin des horaires normaux plus la peine d'attendre 47 minutes une pov' navette surchauffée, les bleus s'entraînent dans des cahiers Clairefontaine, les écoles privées se font de l'argent à cause d'un systéme scolaire public déliquescent, gangréné par les syndicats de gauche qui font qu'à faire la grève et à manger à la récré, bref c'est le bordel, le pays attend l'arrivée de Sarkozy avec impatience pour remettre de l'ordre et marcher au pas en bossant 75 heures par semaine ..... (my name is Proust, Jean Marc Proust)

    Le mois de septembre ce n'est pas que ça heureusement grâce à TF1.

    Depuis 2001 c'est l'occasion de voir de vrais artistes majuscules  tenter de nous faire croire que leur reprise de Michel Sardou elle est mieux chantée que celle de leur voisin d'infortune.

    Et oui c'est le retour de Star Ac' comme on dit chez nous, pays de Voltaire et de Chateaubriand.

    Le chateau, les prime (comme on dit chez nous pays de KMaro et de Lesly), les professeurs dégénérés qui supportent mal le silicone, les cours de renault  d'expression scénique, Niklos qui chante avec Johnny, Elton John et Madonna qui viennent cachetonner, bref du bonheur jusqu'à Noël histoire de fourguer au pied du sapin une compilation pourrie de chanteurs français morts ou en passe de l'être.

    Avant de vous vautrer en masse ce soir dans vos canapés devant tant d'intelligence étalée devant nos yeux, il me semble utile de vous rappeller un peu quels ont été les précédents gagnants car, d'une part Niklos ne va certainement pas manquer d'en faire l'éloge dans le prime et si vous savez pas vous allez vous sentir tout bête et d'autre part certains n'ayant guère passé le cap des années et on sait plus trop qui ils sont. Petite revue des effectifs donc.

    2001 facile c'est le couronnement de Jenifer, plus connu pour son bébé que pour ces albums, qui a la particularité d'avoir le nom d'une chaîne de magasin de pouffes (quelle chance !!!).medium_jenifer.jpg

     

     

     

     

    2002 Nolwenn (ohohohoh) remporte l'édition, on voit encore qui c'est, même si on dirait un peu la sorcière de Narnia croisée avec une goth qui s'ignore et qui pour pas faire peur à ses parents cache ses posters de Marilyn Manson

    medium_nolwenn.jpg

     

     

     

     

     

    2003 alors là ça se corse, qui a gagné cette édition là hein ???? Ben Elodie Frégé, je sais pas vous mais moi je suis incapable de citer un de ces titres, on dirait la soeur d' Emma Daumas (sa tête de sirène dépressive me fait peur)

    medium_elodie.jpg

     

     

     

     

     

    Après les choses changent. Les producteurs se disent que les jolies filles fragiles un brin effacées ça va pas durer longtemps que le filon s'épuise, maintenant on va donc promouvoir les différences.

    2004 avec 2 ans d'avance TF1 veut fêter l'anniversaire de la mort de Bob Flanagan et donc Grégory Lemarchal gagne, s'il est toujours lui sur pieds merci, sa carrière elle semble quand même en berne (où est peut être aussi son compte en banque , 300 000 albums vendu quand même)

    medium_greg.jpg

     

     

     

    2005 c'est une autre différence qui est mise en avant, Magalie gagne et pour pas mal de gens c'est moins ses talents de chanteuse que ses formes qui lui ont permis de vaincre, mais bon les chiffres sont moins de 30 000 albums à la clé c'est un peu le bide (désolé).

    medium_mag.jpg

     

     

     

     

    Que nous réserve la cuvée 2006 ? Tout est possible, Jean Pascal qui a passé son bac, un schizophrène, des hermaphrodites manchots, une baisse d'audience, un gladiateur nu, le retour de la Cumcummania et de Félicien .......

     

  • Vous aimez les chiens ??

    medium_petits_chiens_assoiffes_de_sang.jpg
    (Rois mages déguisés en chiens sanguinaires)

     C'est toujours étonnant de se balader (un  seul "l") sur des blogs, les trouver sympas, les lire tous les jours et au bout de quelque temps réaliser que son propre blog se trouve dans leurs liens.

    On est flatté of course d'avoir d'aussi bons goûts réciproquement (en voilà une phrase qui ne veut rien dire) et on se dit qu'un jour on trouvera le courage de remanier sa propre liste de liens et c'est aujourd'hui.

    Dans la catégorie "nouveaux amis virtuels" se trouve donc nommés :

        - Mönstruous Kazette (je sais point trop ce que c'est une kazette d'ailleurs) dans la catégorie "meilleur blog avec un bandeau vert" (allez jeter une oreille à sa sélection musicale et écouter la reprise de la Marseillaise par les Poetic Lovers que du bonheur !!!)

        - Frankie dans la catégorie "meilleur blog des aventures de Tintin en Chine dans les années 80"

        - Bobby dans la catégorie "meilleur blog politique de la rentrée des classes"

     

    Par ailleurs il serait ausi dommage, régulièrement, de ne pas vous faire partager mes joies de trouver certains sites ou infos disons vitaux (de Notre Dame) non ???

    Si vous pensez être proches de l'Alzheimer, rassurez vous 30 % des américains sont aussi dans ce cas, 5 % sont mêmes dans un état (proche de l'Ohio) désespéré.

    On rigole souvent des Skyblogs, comme quoi ils seraient tenus par des débiles profonds n'ayant pas encore acquis le langage articulé. C'est vrai. Mais il y a aussi affreux : les sites moches, ceux dont les webmasters méritent la mort 100 fois. Webnavet est là pour recenser tout cela et la tache est immense. Bienvenue donc dans le royaume des images floues, des bandeaux verts, des faux johnny en plastique et des fonds hideux qui empêchent la lecture des pages. Attention la fréquentation répétée des poupons frisés rend fou, fait baisser la vue et l'appétit....

    Qui est Spencer Alden ??? Vous vous êtes toujours interrogés sur le sens caché de certaines pochettes d'albums, même hideuses ?? Paul Mac Cartney est il mort depuis 1969, y compris sur la couverture d'Abbey Road ??                               B-Side Rock va pouvoir répondre à toutes ces questions angoissantes et vous permettre d'avoir de fabuleuses conversations en famille ou autour de la machine à café qui fait du mauvais café sur Radiohead et leurs pochettes pourries (oui Tom York chevrote, message personnel) ou les Rolling Stones et leur braguette.

    Ce groupe est déçu par contre, mais pas décevant.

    Et Marcel de 15 19 PM : ce qui est bien quand on a des amis désoeuvrés c'est qu'ils ont des infos de première main sur Tom Croisière et sa fille de circonstance avec Katie (Nicole avait quand même plus de classe).