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les insectes sont nos amis - Page 36

  • BT d'avril

    Nouveauté !!

    Le BT d'avril est tellement facile que vous n'aurez pas un mois pour chercher, mais juste la soirée ou moins.

    Je m'explique.

    A 20 H 45 je mets les titres en ligne et vous répondrez dans les commentaires directement.

    2 points par titre trouvé et 2 points par artiste trouvé

    20 titres

    80 points au total

    Enjoy !!!

  • 25 + 15

     

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    "Overture"
    BO "About a son" (2008)
  • Résultats Deaf Test de Mars

    KMS se faufile dans le trio de tête
    Toujours 20 points d'écarts en La Buze et Coolbinz, qui mêne toujours le bal à 3 BT de la fin de la saison

    Merci d'avoir joué à ceux qui euh ... ont joué.
    Les autres pourront peut être se réveiller en avril avec de la musique, enfin des bouts d'intros célèbres.





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    GORILLAZ - Gorillaz


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    THE CURE - Concert



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    THE SERVANT - The Servant


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    MADONNA - Erotica

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    GENESIS - A trick of the tail


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    SUEDE - Coming up


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    JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION - Plastic fang


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    U2 - Achtung baby

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    DAVE BRUBECK - Time out



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    FRANCIS CABREL - Sarbacane





    Les chiffres du classement vont suivre..............................

  • The Chaser

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    Le quartier de Mangwon, à Séoul, peut être vu comme une illustration du cerveau en mauvais état du tueur en série qui sévit dans The Chaser.

    Soit un lieu escarpé, pleins de recoins lugubres, de raides pentes, de vertigineuses descentes, poisseux, glissant.

    Joong-Ho va passer 2 heures à arpenter ce coin, qui va devenir son enfer personnel, pour y retrouver une des prostituées qu'il emploi et qui a été kidnappée par un détraqué particulièrement retors.

    Joong-Ho a été policier avant, puis après une sombre histoire il a été vidé de son unité et s'est mis à son compte dans le business, comme maquereau, peu étouffé par les scrupules.

    Trois de « ses » filles disparaissent et lui imagine qu'elles se sont faites la malle avec « son » fric et qu'elles l'ont donc embobiné.

    Mais un détail le gêne, les 3 filles ont disparu après avoir rencontrées le même homme. Droit dans ses bottes il se met à la recherche du gars, non pas pour le livrer à la police, mais sans penser le moins du mode qu'elles aient pu tomber sur un pervers lui demander des comptes et récupérer son fric.

    Rapidement il va mettre la main sur le gars, la police va s'en mêler, et à l'instar de John Doe dans Seven, celui ci va avouer ses crimes, mais on est qu'à un tiers du film.....

    Et là les choses vont changer Joog-Ho va voir ses certitudes bien établies se fissurer, il va se rendre compte que « ses » filles ne sont pas justes des morceaux de chair, mais qu'elles ont aussi une vie de famille, des enfants.

    La prise de conscience de Joog-Ho va faire basculer le film, quand il va être mis en présence de la fillette de la dernière de ses prostituées disparues..

    Il va passer ensuite son temps à retrouver sa mère, comme pour se prouver qu'il est encore digne d'existe aux yeux de quelqu'unr, à n'importe quel prix, animé par une rage impressionnante que rien n'arrête, même pas les coups de marteau.

    Mais que fait la police pendant ce temps ?

    Ben pas grand chose justement, elle récupère le tueur par hasard, se demande bien ce qu'elle va faire avec de tels aveux et va passer sont temps à partir sur de fausse pistes ou à se disputer entre services sur fond de lumières blafardes dans des commissariats où les coups pleuvent facilement.

    Cette violence policière cache son incapacité à se concentrer sur le principal : les victimes.

    Le tueur lui refuse de donner son adresse, où agonise sa dernière victime (une des filles de Joong-Ho donc) il attend que le temps passe, étrangement absent à toute l'agitation autour de lui, il sait que les heures jouent pour lui, sa garde à vue sans preuve ne pouvant se prolonger indéfiniment.

    The Chaser est traversé par des moments de sauvagerie, d'éclats de rire quand la police apparaît, de suspense après la remise en liberté du tueur, d'émotion quand apparaît la petite fille perdue.et seule comme le « héros » (j'ai du mal à écrire ce mot tant son étoffe est bien délavée).

    Le réalisateur se joue de certains écueil comme de transformer le film en buddy-movie quand Joong-Ho prend la gamine sous son aile.

    De brusques crochets évitent, tout en restant au sein d'un genre bien délimité, de donner trop à voir au spectateur.

    Même si tout n'est pas parfait (flics un peu trop à la limite de la stupidité, brusque escamotage de la petite fille pour laisser les mains libres à Joong-Ho dans son enquête...), The Chaser est un très bon film, riche en fibre et en protéines, qui avec sa retenue, sans vains effets de style vite fanés, restera  certainement comme un classique du cinéma sud-coréen.

  • Cover me "spécial adaptation française"

    Cela faisait longtemps que nous n'avions pas entrouvert la boite à reprises.

    Cette fois j'ai jeté mon dévolu sur des reprises in french, de celles qui dans les années 60, 70 ou 80 reprenaient des grands hits du moment de manière disons personnelle voire hasardeuse.

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    La première à rentrer dans l'aréne c'est Sylvie.

    Qui ?

    Ben Sylvie les gars la femme de Jauni, la génitrice de David Halliday.

    Bon Sylvie est déjà bien connue pour son cover de "Morning Train" de Sheena Easton sous l'appellation audacieuse de "L'amour c'est comme une cigarette".

    Mais là tout s'emballe, on fait tourner les mouchoirs, on se tartine de laque Elnett et on passe la vitesse supérieure avec sa reprise à la truelle du "Sweet dreams" de Eurthymics qui devient par magie "Déprime" lui permettant d'enchaîner une ribambelle de "ine" tout au long du titre, ça devient vite génant je dois le dire.

    L'auteur du carnage est Michel Mallory parolier de Jojo (tiens donc), Mireille Matthieu, Guichard et autre Nicoletta.

     






    "C'est beau, ça a du talent" c'est ainsi que Sacha Distel nous présente élégament Véronique Samson (sympa non ?) pour ensuite s'acharner sur "With a little help from my friends" de qui vous savez.

    Il faut voir ensuite avec quel brio Sacha brouille les pistes sur le refrain et l'avale littéralement pour en recracher une reprise incroyable de médiocrité franchouillarde.

    (Pour le même prix vous avez droit à un bout d'une émission de 1972 qui me fait dire qu'avant ce n'était finalement pas mieux, surtout quand il s'agit d'Aldo Maccione, vous noterez la présentation du groupe "Il était une fois" à la toute fin, "un groupe propre" assez drôle quand on connait la fin de sa chanteuse...)



     

     

     

    Le roi du psychédélisme, de la guitare pas branchée, qui arrive de loin et qui fuit de partout, ce ne peut être que Ringo qui sublime les Buggles en 1979 avec "Le grand corbeau noir".

    Un grand classique indépassable, après ça la chanson française ne fut plus jamais la même.......

    Tout commentaire est superflu, voyons plutôt des images d'archives qui font un peu peur au cerveau.