Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les insectes sont nos amis - Page 53

  • Blind Test (11) de Décembre spécial "titres 2007"

     

    6a41ac89bf4218abb2c46d686e2d6346.jpg

     

     

     

    Les plus attentifs ont vu que je nourrissais de temps en temps une "playlist de singles", en haut à gauche (elle a disparu provisoirement ne cherche plus).

    Je rassemble là des titres échappés d'albums récents ou plus vieux que je me mets à écouter frénétiquement pendant quelques jours en boucle.

    Dans ces listes il y avait évidement des titres tirés d'albums de 2007 et ce sera la thème du mois "les titres 2007 qui m'ont fait danser et chanter faux dans mon salon"

    Toujours 10 titres à identifier, 2 points pour le groupe ou chanteur et 2 points pour le titre. 

    En cherchant un peu sur ce blog vous devriez la réponse à au moins 2 titres

    30 points de bonus (10 par album donc) à rafler si vous me dites sur ces 10 albums lesquels j'ai réellement acheté. Il y en a 3, le 4 ème, les Liars, Coolbeans me l'a gentiment envoyé.

    Version Dewplayer

     

     

     Version Quicktime

     

    Vous avez jusqu'au 31 décembre pour jouer.

    On remet les compteurs à zéro pour janvier 2008.

    Parlez moi aussi de vos albums ou titres 2007 marquants, pour que je puisse faire un bilan général perso et de vos coups de coeur en janvier (Art Rock fait ça très bien de son côté, de manière plus précise).

     

    Merci.

  • Une dernière tournée Johnny ??

     

    3d3b2d6f3c592bc827048a3f45027113.jpg

     

    L’indéboulonnable rockeur devant l’Eternel, le mètre étalon du bon goût français que personne ne connaît hors de nos frontières, l’homme sans identité qui ne sait s’il est français, suisse, belge vivant ou monégasque nous annonce qu’après 50 ans de tournées à travers le monde la France, il est temps d’arrêter les conneries, de raccrocher les santiags et de regarder grandir sa fille.


    Enfin une lueur de lucidité dans l’esprit du grand amiral français du rock and roll en plastique.


    Fini les combats bidons sur la scène du stade de France, fini les arrivées en hélicoptère, à pied, en calèche, fini les casques de moto ridicules à la Mad Max, fini la Peur, fini les permanentes, fini les tours de chant pour servir aux foules décaties les morceaux pitoyables de son nouvel nouvel nouvel nouvel nouvel album écrit par Zazie, Goldman, Shakespeare ou encore Michel Berger (blanc).


    Enfin notre beau pays va pouvoir souffler, les heures noires de la chanson française vont prendre fin.
    Il ne manquera plus qu’à mettre au placard Michel Sardou et ses prestations de constipés et on aura réglé le cas des années 50, 60 et 70 et de ses avatars pathétiques.


    Reste le cas Johnny et son statut d’icône populaire française à laquelle personne n’ose toucher de peur de faire tout tomber toute la vitrine..
    Tout le monde aime Johnny, tout le monde l’adoooooooore, tout le monde pense qu’il joue du rock, qu’il est l’incarnation d’une forme de rébellion métaphysique et que sa vie est une vaste étendue mystérieuse, jonchée de cactus et de poussière, un espèce de far west fantasmagorique peuplé de joueurs de blues diaboliques, d’Elvis qui clignotent et plus largement de toute la mythologie américaine que trimballe le rock depuis le début.


    Alors qu’en fait Johnny chante juste de la variet’ moisie, sans envergure, comme seule la Star Ac’ sait en produire, avec un univers plutôt proche d’un Buffalo Grill de Montargis, devant un public qui pense que le summum du bon goût se matérialise par le port de T shirt avec des loups, des camions voir pour les plus audacieux, des indiens.


    A l’heure de son décès il va se poser alors la question de savoir ce que la France va faire du personnage.
    Non de son corps mais de son image, de son aura qui bien sûr a pénétré au plus profond de l’inconscient collectif de la Nation pendant toutes ces décennies.


    Sarkozy versera une larme, chacun ira de son couplet sur l’étendue du génie du grand homme, on aura le droit à des émissions spéciales où Nikos fera un show pathétique en demandant au public de reprendre en cœur « toute la musique que j’aime » ou « Laura ». des trémolos dans la voix, devant un parterre d'hommes politiques ou de gens connus qui tous la main sur le coeur jureront que c'est en ce jour un bien triste moment pour notre beau pays.


    Bref devant tant de désolation, de culture amputée, de magnificence française brusquement jetée à terre je pense qu’il serait de bon ton de proposer un jour de deuil national, voir de jour férié par la suite pour permettre au pays de se souvenir et aux masses de fans transis et plus étanches de prier en paix dans le silence de leurs esprits écornés par des années de beuglement du seul rockeur mondial encore en activité.


    Ma seule crainte c’est alors que notre Jojo fasse le con et qu’il ne meure un 15 août ou le 1er novembre…..

  • Résultats BT "Cinéma cinémaaaaaaaaaa"

    Enfin vous allez savoir quel film se cache derrière le titre 6.

    Enfin vous allez savoir quel est ce mystérieux groupe tourangeau. 

    Beaucoup de nouveaux participants, venant de chez Mister CoolBeans dont un outsider sérieux pour la suite des BT, qui s'est mis en chasse direct dans le sillage de Franck et surtout de Hécate toujours en tête, j'ai nommé le sémillant Chevreuil.

    Et comme par hasard ce sont ces trois là qui sont les seuls à avoir fait un perfect pour les bonus, raflant ainsi les 30 points, ce qui met pas mal de beurre dans les épinards il faut bien le dire.

    Allez paf résultats : 

     

    72239a476fe1cd1a290d66101f632dc9.jpg
     
     
     
    Brando dans son meilleur rôle de hamster.
    Vous connaissez la version de Nino Rotta proposée ici, voici celle de Fantomas, aka le big band de Miiiiiiiike Patton et de ses amis frappadinguos chevelus, c'est pas vraiment  un copier coller vous allez vous en rendre compte. Cette version est tirée d'un album de Fantomas appellé "The director's cut" qui ne contient que des reprises personnelles de musiques de films plus ou moins célèbres.
     
     
     
     
     
    354ddc81ff5a87dff4c536c203373db6.jpg
     J'ai essayé de vous mettre le gimmick musical le plus identifiable, sinon le film est extraordinaire mais bon ça tout le monde le sait.
     
     
    a178601e59844030610b4878f0f717de.jpg
     Si si ce sont bien les Blues Brothers dans une version éthilico-baston  de "Gimme  some lovin'" chanté originalement par le Spencer Davis Group (1er bonus) pour brouiller un peu plus les pistes....
     
    46ebe16d7e29ae88939d72bbb7574474.jpg
    Je ne vois qu'un seul adjectif pour ce theme principal de RFADream : glaçant. Ce morceau packagé avec ce film que l'on peut trouver tape à l'oeil, en font une expérience cinématographique inoubliable. Le theme est de Clint Mansell, ancien Pop Will Eat Itself, depuis devenu le compositeur de Aronofski le réalisateur, accompagné ici par le Kronos Quartet.
    Ezekiel (bonus 2) groupe de Tours en a fait une reprise sur son album live, groupe qui en concert dévaste tout sur son passage il faut bien le savoir.
     
    7d8ad7abfa73b821799a6993e421d3a3.jpg
     Vangelis fait des pouet pouet avec son gros synthé pour illustrer le monde futuriste de cet autre excellent film de Ridley Scott. La question reste posée : Dekkard est il lui aussi un réplicant ??
     
    67056b0dc63e982fd1e6c558b2419fe9.jpg
    Seuls Davnat et la fille de Largonaute ont identifié ce thème de Joe Hisaishi pour "l'été de Kikujiro" de Takeshi Kitano. Je vous renvoie vers la notice de Wiki pour ce pianiste qui a commis des tonnes de BO. Tout comme pour RFADream la présence obsédante de cet thème decliné pendant tout le film fait beaucoup pour son attrait.
     
    905dababf0921e59e9c23560bf91349b.jpg
     
    Pendant qu'Alex et ses potes boivent des Moloko ou tabassent des gens, ce thème baroque et cabossé se fait entendre. Pas encore de remake de ce film c'est assez étonnant je trouve...
    3942a0dd5fb1b64ebb12a437e0d26528.jpg
     Perso j'ai appris sur le tard que le thème des Grosses Têtes (bonus 3) était en fait le theme de Rocky, qui là s'en va dépité avec Adrian devant tant d'inculture du petit Dragibus.
    Je vous ai collé la partie du titre que personne ne connait sauf peut être Philippe Castelli ou Léon Zitrone, paix à leurs âmes.
     
    99d1e7e1a68325eb34983c775eb7b7ac.jpg
     A l'inverse toutes les FM de la terre ont déversé ce titre de Huey Lewis abondament, pour illustrer un block buster que je trouve plutôt réussi et qui aura bien passé les années il me semble.
     
    751822fd6ebb276f4ee8e728c351477c.jpg
     
     
    Là par contre c'est l'inverse, film bas du front, musique à chier, le titre Kenny Loggins en est la preuve je crois. 
    Quelqu'un dans votre entourage a t il revu "Top Gun" récemment ?? 
    Doit bien y avoir une raison non ?? 
     
     
      La classement :
     
     
    14 personnes ont joué, merci à vous.
     
               1 - Hecate : 144
               2 - Franck : 128   
               3 - Le chevreuil sanguinaire : 96   
               4 - Chick : 90
               5 - Largonaute (not quite dead) : 84 
               6 - Fyfe et SR : 68
               7 - Madame Jo : 66
               8 - Fez : 60
               9 - Lili : 50 
               10 -  Gogo : 40
               11 - Thix : 36
               12 - Kill Me Sarah et Billy Montoya : 34
               13 - Mariaque (Carey ??) et Coolbeans : 32
               14 - Davnat : 26
               15 - Erwan : 20
               16 - Drenka : 16
     
     
    Et pi tiens allez voir ces nouveaux venus : Kill Me Sarah fait de beaux textes sur le temps qui passe et les bruits de pull raclés contre le mur le tout en musique, Mariaque fait des jeux diaboliques pour les fans de ciné, le Chevreuil fait le beau sur ses pattes arrières, Drenka est certainement très belle, Billy Montoya parle mal mais c'est pas 'rave, Erwan parle de groupes que je ne connais pas avec passion, Coolbeans nous exhibe fièrement et quotidiennement ses disques de folk en nous posent des questions retors et Fez fait (toujours) de belles photos de guitares (entre autres).
     
    A le mois de décembre  pour clôturer 2007 en beauté.
     

     
  • Dernière ligne droite

     

    c315f01191e2e190e3ba0b12bc76e2fe.gif

     

     

     

    Atteint d'une immense flemme, doublée d'une panne d'inspiration totale le petit Dragibus ne nourrit plus guère l'animal vorace connu sous le nom de "Les insectes sont nos amis" (aka LISA).

    Donc pour la suite il ne postera certainement plus autant qu'auparavant.

    Cependant il est une chose qui restera sûre c'est que tous les mois, au moins, LISA sortira de sa torpeur pour vous proposer un Blind Test musical à propos de tout et n'importe quoi.

    A ce propos mercredi ou jeudi soir devrait apparaître comme par magie (magie) les résultats du BT en cours.

    Vous pouvez donc encore chercher de quel film est tiré la musique 6, que seuls 2 personnes sur 11 joueurs actuels, ont identifié.

    Quant au groupe de Tours qui reprend un des thèmes dans son album live, là nada, nib, personne n'a trouvé.

    La photo ci dessus devrait vous aider, Jules ayant souvent ses mots à la bouche.

  • I'm deranged

     

    4f97a77b6cafc0e54ccac617dd0b537a.jpg

     (Jardin métropolitain par Chach Coati)

     

     

    Nous sommes en retard.

    Pourtant il nous attend, dehors, sans impatience, le nez en l'air avec son air d'éternel adolescent.

    Il habite dans un petit immeuble de 2 étages, au fond d'une impasse.

    En bas il y a un grand jardin, comme ceux que l'on trouvait chez nos grands parents, où l'on passait l'été à porter de lourds arrosoirs, en marchant soigneusement sur des planches le long de lignes impeccables d'haricots verts ou de patates.

    Son appartement est constitué de 2 petites pièces qui sentent le tabac et le renfermé.

    Il nous reçoit dans la cuisine, nous restons debout faute d'invitation à nous asseoir.

    Sur la petite table sont impeccablement alignés 2 fourchettes, 2 assiettes, 2 verres et un tupperware mystérieusement percés d'une vingtaine de petits trous.

    Il répond à nos questions, parfois complètement à côté, mais ne s'en rend pas compte.

    Certains moments il nous fixe profondément, puis perd le fil de sa pensée fragile, de longs silences s'installent alors.

    Deux ou trois fois il se met à fixer le plafond, les yeux écarquillés.

    Nous parlons, ils nous écoute poliment mais les mots semblent glisser sur lui.

    Il posséde une guitare dans sa housse, posée dans le couloir. Il nous dit ne jamais avoir réussi à en jouer et qu'il veut s'en séparer et quitter cet appartement.

    Il semble parfois se rendre compte de la maladie dans laquelle il est engoncé. Mais ses journées sont identiques, sa vie n'avance pas.

    Il a 31 ans, il vit au fond d'une impasse, dans un lieu étonnant pour une grande ville comme Lyon, comme un bout d'enfance qui aurait survécu au milieu du béton, des travaux alentours.

    Lui aussi il est resté coincé quelque part dans sa vie, à l'abri du temps qui passe, qu'il ne comprend d'ailleurs certainement pas.