les insectes sont nos amis - Page 59
-
Dead Elvis
30 ans déjà, mais tu es toujours dans nos coeurs et nos mobylettes -
I was in Barcelona
(Vitrail flou de la Sagrada Familia, classe non ??)
Ce qui est nul dans les départs en vacances c'est qu'on doit se lever plus tôt que le reste de l'année quand on travaille, tout ça pour éviter le flot de ces cons de vacanciers qui prennent la route le même jour que vous et votre pitite famille adorée.
Donc paf levé à 6heures dans un état proche de l'Ohio (si seulement, on était juste à Pont de l'Isère dans la Drôme mais bon...)
Bon 12 heures de route c'est le tarif pour aller dans les Landes en bagnole, avec peu de monde au final, mais avec une bonne pluie bien violente qui bouche un peu la vue et rend tout le monde gris, tout ça rythmé par mon pote Josh Homme, mon pote Trent Reznor et "mon papa ne veut pas que je danse, que je danse, mon papa ne veut pas que je danse la polka" (là avec lui on est moins potes).
Bon les Landes si vous connaissez pas c'est plein de sable, de partout, tout le temps, au bord de la mer et dans les terres (enfin le sable), c'est des plages immenses, pas trop de monde, dpar d'urbanisme débile Palavas like, des vagues dans la tronche, des baïnes, une température de l'eau qui vous revigore bien, un village de vacances avec pleins de gens à qui ont a jamais rien dit (sauf "bonjour") et qui ne nous ont jamais adressé la parole (sauf pour s'extasier devant mon fils), on doit pas être très friendly avec ma mie.
Donc nous pûmes faire des siestes (enfin j'ai pu) à perte de vue, jouer au jeu de monsieur Kawasaki de l'entrainement cérébral pour mon cerveau délabré de 74 ans, faire des Sudokus (ma nouvelle passion d'il y a 15 jours, vite remplacée par mon PC adoré), torcher les 1200 pages de "la Compagnie" de Littel par exemple.
Ah oui j'oubliais
la Torchadeles Fêtes de Bayonne.Dans cette ville chaque année des fêtes sur 5 jours s'y déroulent, tout de suite on voit Félicien, les Bandas, la bonne humeur, le rouge et blanc.
Que nenni.
Quand nous y passâmes 2 jours avec le début des hostilités, les agents municipaux entouraient tous les ronds points fleuris de la ville de grillages métalliques supers hauts. Je me suis demandé pourquoi.
J'ai vite compris en trouvant de partout des petits flyers qui donnent aux participants un plan de la ville, les lieux des parkings et des principaux lieux de la fête, mais qui rappelle aussi que "le viol est puni de 15 ans de prison" (ah bon c'est pas bien !!??), que les filles doivent "préférer une tenue adaptée" (en gros faut oublier les jupes et les talons sous peine de passer pour une salope), qui conseille de "rester en groupe, de ne pas s'isoler" (sous peine de quoi, d'être attaqué par des hordes de débiles avinés de bière ??), de "surveiller son verre", que la conduite en état d'ivresse amène des accidents et donc des retraits de permis et de la prison (j'avais jamais fait le lien tiens) et enfin qu'il ne faut pas mélanger alcool et stupéfiants (ce qui sous entend que les 2 séparés c'est sans danger ?).
No comment donc.
Direction l'Espagne où il fait chaud, où il n'y a personne sur les autoroutes ni d'ailleurs autour.
C'est vide l'Espagne en fait, il faudrait leur dire que Franco est mort depuis 30 ans et qu'ils peuvent revenir chez eux, c'est tranquille maintenant.
Enfin nous on allait pas en Espagne on allait à Barcelone en Catalogne, rien à voir.
Les régions étant dotés de larges pouvoirs tout est écrit en Castillan et en Catalan et les locaux ne parle quasi que cette langue. D'ailleurs il semblerait que les cours à l'école soient dispensés en Catalan très majoritairement, le Castillan étant au final une langue quasi morte, parlée que par des centaines de millions de personnes à travers le monde, alors qu'en Catalogne ils doivent être 6 millions (sans compter Pascal Comelade)
Gaudi est une grosse feignasse, son projet pharaonique de la Sagrada Familia est bien sûr toujours en chantier (pour les siècles des siècles, amen), la ville parait sympa, avec un grand centre ville ancien piéton, le temps nous a manqué pour en voir plus, dommage.
Retour au bercail avec passage obligé à la Jonquera pour le Ricard et les clopes, avec tous ces cons de vacanciers qui étaient toujours là sur notre chemin, la France elle est pleine (je vais terminer sur cette sentence bien cryptique tiens).
-
"Ma sorcière bien aimée" ne prone pas le satanisme
-
Go west !!!!!
((Monsters in a) Parasol par Mcaretaker)
« Partir c’est mourir un peu » nous dit une phrase célèbre sans que je sache exactement de qui elle émane.
Si je suis point trop mouru, je reviendru donc vers le 15 août pour découvrir alors Lyon en état de léthargie et, plus largement, la France en train de se reposer tranquillement puisque notre bien aimé président sera en vacances à l’étranger où il pourra dispenser la bonne parole aux étrangers et parler avec eux (l’étranger) d’absolument tout, ce garçon ayant une opinion sur tous les sujets ou en tout cas quelque chose à dire dessus même si ce n’est pas toujours intéressant.
Entre temps ce blog sera donc (quasiment) clos le temps d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, la mer remontée et la cathédrale de la Sagrada Familia terminée depuis le temps…
Le plus dur dans l’histoire va être de me trouver éloigné de tout ce qui ressemble à un PC, du moins connecté à Internet et donc de ma drogue quotidienne : la lecture (passionnante) des liens de gauche plus de quelques autres de-ci delà.
Si vous passez par Seignosse durant ces 15 prochains jours et que vous voyez un grand bigleux rachitique qui erre sur la plage dans un caleçon trop grand, en tenant des propos incohérents sur les chatons, la Suisse et les fils RSS, passez votre chemin, ma conversation ne devrait pas être très intéressante et plutôt incohérente ma foi.
Programme lecture : « La compagnie « de Litell père (1220 pages sur la CIA sur une trame proche de « Raisons d’Etat » de Robert de Niro) plus la presse quotidienne celle avec un losange rouge ou des lettres gothiques
Programme musique : tout ce qui traîne de Nirvana à NIN, en passant par Zazie, QOTSA, ACDC, Depeche Mode et quantité de compilations intitulées (entre autres) : « le poulet Label Rouge c’est pas un connard de poulet » ou « Quand personne ne me regarde je suis invisible » ou « Young gays in bondage » (oui encore et toujours les 5 même anglais et leurs sketchs improbables).
Programme routier (chargé) : Lyon, Landes, Barcelone puis retour maison
Merci
-
Résultats du Blind Test "Hip Hop old school (est finie)"
Six vaillantes personnes se sont lancées à corps perdu dans ce nouveau BT affrontant en cela de grands dangers en écoutant notamment la piste 4 (et ses paroles magiques) qui était le générique de l'émission HIP HOP présentée par Sidney
Pour le reste voici les réponses :
1- GMFlash : the message
2 - RUN DMC et AEROSMITH : Walk this way (l'extrait était court Fez mais bon tellement facile...)
3 - P ENEMY : Don't believe the hype
4 - Générique HIP HOP (featuring tata Sylviane....)
5 - CHAGRIN D'AMOUR : Chacun fait c'qu'il lui plaît
6 - HERBIE HANCOCK : Rock it
7 - BENNY B : Mais vous êtes fous... (je vous conseille au passage un petit tour vers cet excellent site de samples où vous allez découvrir avec surprise d'où viennent les samples de voix de ce titre extraordinaire de Benny B)
8 - BEASTIE BOYS : Fight for your rights (to party)
9 - BREAK MACHINE : Street dance
10 - SUGARHILL GANG : Rappers delight
Pour les titres seul Monsieur Lavomisse a fait un sans fautes (bravo !!!!!!!!)
Pour ce qui est du bonus, les 2 albums que je possède sont Benny B (désolé) et les Beastie Boys (Licensed to ill) (seul Franck à trouvé les 2 albums, je filerai 5 points à ceux qui n'ont pas lus les consignes jusqu'au bout malgré tout en ne me donnant qu'un seul album).
Pour ce qui est du classement :
1 - Franck : 118 + 36 + 10 de bonus = 164 points (GRAND GAGNANT)
2 - Fez : 76 + 26 + 5 de bonus = 107 points
3 - Chick : 105 points (n'a pas jugé bon de jouer cette fois;) )
4 - Ada : 74 + 20 + 5 de bonus = 99 points
5 - La Greluche (feignasse !!!) : 67 points
6 - Gogo : 66 points
7 - 4 et Lavomisse : 40 points
8 - Dekkard : 34 + 5 de bonus = 39 points
9 - François et Madame Jo : 28 points
10 - Kir et Thix : 24 points
11 - gegene : 15 points
12 - Kataplasm : 12 points
13 - gruiiiik : 10 points
Voilà FRANCK est donc le grand gagnant de ce premier semestre 2007 (acclamations, grand apéro, lâchers de vaches, concerts gratuits des Artic Monkeys et de Mike Patton ....)
Remise des compteurs à zero pour août histoire de relancer l'intérêt et que les nouveaux venus (Lavomisse et The Dekk montrent tout leur savoir faire).
Merci d'avoir joué à toutes et tous.
En attendant allez chez Monsieur RESSE et son BT en 7 partie, c'est assez diabolique, Franck et moi nous y sommes attelés, sans oublier Coolbeans qui relancera l'exploration de sa discothèque à partir de septembre avec des questions quotidiennes.