Dans la série des sujets-à-la-con-bien-utiles-pour-remplir-son blog nous avions le 6/6/6, nous avons maintenant à Les Insectes Sont Vos Amis la question suivante : êtes vous parasdevidekatriaphobe ???
En ce jour vous pourriez car nous sommes un vendredi 13.
La [copier/coller] parasdevidekatriaphobie est la peur du vendredi 13, alors que que la nécrodendrophilie, je vous le rappelle, est l'attirance sexuelle pour les arbres morts, ce qui n'a aucun rapport mais qui est toujours marrant à préciser.
Pépin, alors le 13 pourquoi et le vendredi pourquoi me direz vous....
Le 13 facile c'est la Cène, le dernier repas du Christ pas le fleuve Kévin, ils étaient 13 (on connait la suite, la messe en latin, le cathé, la papamobile ....) et le treizième était Judas. Etonnement dans la mythologie scandinave même topo une assemblée de 13 dieux, les choses tournent mal et Loki kikidetousleskikis meurt. Pour les égyptiens la 13 éme étape de la vie ben c'est l'après vie donc la mort en clair pour les ceux qui suivent pas du tout. Plus tout un tas de combinaisons mathématiques sur fond bleu qui font mal à la tête et qui prouvent de manière irréfutable que le 13 c'est le mal incarné.
Evidement le barbu de Nazareth est lié ausi au vendredi puisque qu'il aurait été crucifié ce jour là et d'ailleurs Caïn est censé avoir tué Caha Abel un vendredi aussi. Le vendredi était le jour des éxécutions en Angleterre. En anglais ce jour ne se dit-il pas "friday" (Freya's day) qui vient d'une déesse nordique, Freya donc, déesse de la mer (le poisson dégueu à la cantine le vendredi c'est aussi grâce à elle) qui fut étiquettée sorcière lors de la diffusion du christianisme et donc jour maudit. CQFD. On trouvera ici d'autres explications plus ou moins loufoques à base de menstruations et autres cycles lunaires que je vous laisse découvrir, toujours sur fond bleu.
Evidement quand ces 2 dates se conjuguent ça ne peut être que du malheur : des explications mathématiques dans des tableaux maintenant bleus et verts le prouvent aisément.
Bref le vendredi 13 c'est une histoire de math, de tableaux, de barbus plus ou moins réels, de vieilles histoires racontées de générations en générations par des gens plus ou moins bien intentionnés, mais surtout c'est Jason Voris Vorrees enfin Jason quoi, qui tue tout ce qu'il rencontre depuis 1980 (soit environ 128 personnes personnellement), ceci sans compter les victimes collatérales, notamment avec son pote Freddy lors de leur rencontre au sommet dans le volet 11 (plus que 2 la boucle est bouclée).
Enfin le vendredi on peut aussi être amoureux et écrire une chanson toute pourrie : pour preuve notre document.