Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les insectes sont nos amis - Page 71

  • I only kill to proove I'm alive

     

    medium_no_exit.jpg

     

     

    Le nom de Patrick Bateman doit rappeler pas mal de chose à certains d’entre vous.

     

    Si souvenez vous ce golden boy new yorkais des années 80, héros du perturbant  "American Psycho",  travaillant dans une grosse boite de Manhattan, plein d’argent et de dédain pour les autres, qui passait ses soirées dans des restos hors de prix à comparer ses cartes de visite avec ses collègues de bureau, tout en dissertant sur le dernier album de Whitney Houston ou de Huey Lewis.

     

    Cette face là cachait des penchants plus sombres consistant à tuer des clochards ou à torturer des putes avec des rats ou des cintres, pour rien, pour peut être se sentir vivant, lui qui vivait dans un monde complètement factice, fait d’apparence et de marques de vêtements citées à longueur de page (le fameux  « name dropping »). 

     

     Par la suite une série US à quelques temps mis en scène Jim Profit , dormant dans un carton dans son luxueux appartement la nuit et travaillant le jour dans une grosse boite de finance encore, qui poussait ses collègues de travail à s’entredéchirer pour en tirer bénéfice professionnellement.

    Rapidement la série à été stoppée sans même aller au bout de la première saison, les héros amoraux étant quand même encore un tabou rarement exploité. (Pour mémoire Patrick Bateman lui s’en sort…).

     

    Ô surprise la rentrée 2006 voit l’apparition d’un nouveau héros télé pour le moins ambigu : Dexter Morgan.

     

    Lui est policier et travaille à la section scientifique de Miami, sa spécialité c’est le sang. On  se dit alors rapidement lui au moins il est du bon côté, avec les gentils, où est le problème ??

     

    Le problème est que Dexter est en fait un authentique psychopathe, complètement investi dans son boulot, surdoué même, mais qui passe à l’acte régulièrement pour tuer et démembrer des criminels qui sont passés au travers des mailles de la justice. Tout cela fait penser à une espèce de justice, mais Dexter ne raisonne pas comme cela, il est incapable d’empathie ou de sentiments envers son prochain (il entretient une relation amoureuse  douloureuse et difficile au possible) et une fois ses actes il ne prévient jamais la famille du ou des victimes pour leur signifier que « justice » a été faite en quelque sorte.

     Non ces meurtres sont justes le moyen de canaliser ses pulsions violentes qui autrement auraient cours envers des innocents.

    Voilà la base de la série qui rapidement se corse quand un tueur en série apparaît, tue des gens et les vide de leur sang, les découpe, faisant penser alors à des poupées de Hans Bellmer et rapidement engage un jeu macabre avec Dexter.

     

    Pour la morale on repassera, je vous l’accorde, surtout en créant là un tueur appartenant à la police, mais avec ce « héros » hors norme et les autres affaires qui rapidement se tissent en arrière plan (serail killer, mafia locale, flash back sur la vie antérieure de Dexter et de sa sœur elle aussi flic…) on tient là une série efficace, haletante, qui laisse un goût étrange dans la bouche, comme un vernis à ongle amer auquel peu à peu on s'habitue.

  • BT résultats

    Fin de l'insoutenable suspense.

     

    Que des artistes majeurs je vous l'avais dis :

    1 Rah Band : Clouds acroos the moon

    2 P Particuliers : Elle est partie

    3 The Maisonnettes :  Heartache avenue

    4 Matt Bianco : More than I can bear 

    5 Kasso : Walkman

    6 Hong Kong Syndicate : Too much

    7 Finzi Contini : Cha cha cha

    8 Dana Dawson (ma préférée) : Ready to follow you

    9 Canada : Mourir les sirènes

    10 Aneka : Japanese boy 

     

     4 personnes on joué (pas terrible en effet), mais bon tant pis je n'ai aucun amour propre, Fez n'a donné aucune bonne réponse (pas très rock and roll tout ça je te le concède), ce qui donneles points suivants :

        > Chris : 8 points

        > Largo : 24 points

        > Pierrot : 16 points

    Au total nous en sommes (c'est palpitant je sais) :

        >  Largo : 48 points

        > Pierrot : 39 points

        > Franck : 37 points

        > Chris : 8 points 

        >  Fez : 6 points

        > Chick : 4 points (aie pas sur la tête !!!) 

     

     Mais le plus triste c'est la décision de Lorie de laisser tomber la chanson à texte pour un revivrement de carrière qui va étonner ses fans les plus ultimes.

     

     
    Source : Fluctuat
    Musique : Cannibal Corpse 
  • Mes années 80 dans mon petit pull marine (Part 1)

     

    medium_fuego.JPG

     

    Comme promis après un précédent jeu un peu difficile, je vous propose un nouveau blind test musical qui prend ses racines dans les glorieuses 80's.

    Pas de concept dans celui là, juste 10 extraits où il vous faut me donner interprète (inoubliable pour la plupart) et titre de la chanson (de qualité).

    Cette première partie fait la part belle à des chansons pop, plutôt toute connue, mais sans être forcément Jeanne Mas ou Début de Soirée.

    La seconde partie, plus tard sera plus rock, mais nous n'en sommes pas là.

    Merci de jouer toujours par mail uniquement , je ramasserai les copies dimanche ("manche") soir vers 20 heures, pour cause d'absence de 3 jours (oui j'ai une vie de dingue, la semaine dernière la Suisse, ce week end Valence, bientôt les cadeaux de Noël à Auchan....). Les commentaires sont là nez en moins pour vos remarques judicieuses sur le jeu, la marche du monde, la cuisson des pâtes et autres Badibuhseries (avec ou sans poils d'ailleurs)

    Toujours 2 points par artiste ou chanson identifiés, le sans faute avia total X 2, si vous êtes le seul à trouver un artiste ou une chanson réponse X 2.

    (Je ne rappelle pas les scores actuels par charité chrétienne envers certaines brebis susceptibles).

    Bonne écoute, bons googlages.

     

    PS : Largo persiste et signe dans ses quizz ....

  • Orlando et Dalida

     

    medium_ikea.jpg

     

    Le congé paternité c'est fait pour s'occuper de son nouvel enfant, mais bon à 2 mois il faut bien dire que c'est pas l'activité débordante qui le caractérise.

    Les parents tous contents peuvent alors consommer en toute tranquillité et aller tiens chez Ikea encore, histoire de voir si les bougies sont toujours aussi belles, les meubles toujours aussi solides et les queues à la caisse toujours aussi longues.

    Nous avançons donc dans les rayons prêts à tout acheter, ébahis devant tant de hardiesse architecturale, tant de  meubles prêts à défier le temps et les déménagements quand soudain dans notre dos une voix nous interpelle.

    A ce moment on se dit tous "soit c'est quelqu'un que je connais et là c'est génial on va se retrouver à discuter de choses supers importantes dans les rayons d'une grande surface, au milieu du flot des visiteurs (oui Ikea se visite aussi comme un musée sans forcément acheter tellement là tout n'est que luxe calme et volupté etc etc) et des "excusez moi" "désolé" soit c'est pas pour moi et si je me retourne j'aurais l'air d'une tanche au milieu du lac Baîkal".

    Donc on continue notre route, mais la voix se fait insistante.

    Nous nous retournons vers un couple de jeunes de 25 ans environ, qui immédiatement nous demande "vous connaissez l'histoire de Samson et Dalila ??".

    Interloqués devant une telle entrée en matière nous bredouillons "euh oui, les cheveux tout ça ...".

    Et là la jeune fille embraye "vous savez si c'est une légende antique quelconque ou si c'est tiré de la Bible ??"

    Réponse embarrassée "oui, c'est un fait biblique il me semble ...".

    La jeune fille continue "parce que on a fait un pari avec mon pote et moi je ne crois pas que ce soit tiré de l'Ancien Testament ..."

    Je risque, histoire de faire le malin (sans jeu de mot) "mais c'est peut être tiré du Nouveau alors...."

    Elle surenchérie "non parce que je lis le Nouveau Testament régulièrement et ça ne me dit rien".

    Puis elle ajoute "c'est peut être tiré des écrits apocryphes...."

    Et là le temps s'est arrété chez Ikea, un ange est passé sans bruit au milieu des étagères Billy et des tables basses.

     

    PS : évidement en rentrant nous avons vérifié, toute cette malheureuse histoire est tirée de l'Ancien Testament et Franck Provost n'y est pour rien.

     

     

  • Nous de la lune

     

    medium_Lichtenstein.gif

     

    Le problème pour aller à Zurich, de Lyon, c'est qu'il y a le lac des 24 heuredu Léman entre les 2 villes.

    Donc il faut le contourner , ça prend du temps et donc on écoute de la musique (plein), histoire de pas avoir à trop parler avec ses 3 potes (et de toutes les façons beaucoup de sujets ont déjà été bien balisés, le consensus est total on va pas revenir dessus).

    On échafaude des théories débiles, on critique tous les titres qui passent, les fumeurs trouvent le chemin long, bref la vie passe.... 

    Zurich est plutôt une belle ville, pleine de ponts, de lignes de trams sur lesquelles ont roule, mais peu pourvue en places de parking.

    On a donc fini dans un ancien abri anti-atomique reconverti en aire de stationnement.

    Passage par le KunstHaus Museum, visite au pas de charge : Füssli, Magritte, Lichtenstein, Rothko, Monet de quoi se remplir les yeux abondamment.

    Le Mac Do a rempli lui nos estomacs de sa nourriture chatoyante et pleine de promesses. Il faut cependant noter que la Suisse c'est comme la France (la preuve il ya des Ikea, des Conforama où les gens vont le samedi faire la queue pour certainement acheter une lampe moche ou des bougies) mais il faut payer pour la mayonnaise avec ses frites.

    Le concert des Young Gods se passait lui au Cabaret Voltaire, lieu de réunion des Dadaïstes dans les années 20. Petit immeuble tout riquiqui, boutique-salle d'expo en bas et bar-salle de concert au premier.

    Le lieu fait branchouille, effectivement beaucoup de gens à lunettes carrées noires se pointent pour le concert,  l'ambiance est sympa, peu de francophones ont fait le chemin jusque là. Nous ne sommes pas les plus vieux de l'assistance (pour une fois), un père a même amené sa fille de 7/8 ans. Le groupe signe des autographes, tranquillement affalé sur un canapé.

    La salle de concert, avec une centaine de places, est très petite. Petite lumière, tapis, on croit qu'Eric Clapton va débarquer. Le groupe est déjà là, les gens rentrent difficilement, je me retrouve sur le côté debout (super) mais à 3 mètres des musiciens. 

    Ils sont 4, guitares + guitares + guitares + percussions, sans oublier un harmonica, quelques boucles, un accordéon.

    Pour resituer, ce groupe officie dans la musique industrielle, pleine de machines et de fureur depuis maintenant 20 ans, sauf 2 albums d'ambient et un constitué de reprises de Kurt Weil dans un style cabaret.. De les voir là sans claviers, assis, avec que des guitares accoustiques c'est plutôt le choc.

    Pendant quasi 2 heures ils vont désosser une quinzaine de titres de leurs 4 premiers albums, donner par exemle une version hypnotique d'un de leur titre avec juste une caisse de guitare comme percussion, transformer certains de leurs morceaux en vieu blues ; sans oublier 3 reprises de Suicide ("ghostrider"), de Radiohead ("everything in it's right place") et d'Hendrix (pour une version géniale de "if 6 was 9" avec une chanteuse délurée dotée d'une voix de folie qui chantait dans un jouet-micro-enregistreur pour enfant).

    Les limites de cet exercice devant un petit public est que ce ne sont que des fans hard core qui ont fait le déplacement, le risque de plantage est quand même relativement faible. Tout n'était pas absolument génial, le principe du concert accoustique uniformise parfois les titres, mais d'avoir osé cet exercice à l'opposé de ses repères musicaux habituels est courageux et surtout permet d'approcher, d'entendre différemment un répertoire 100 (1000 ?) fois écouté tout en atteignant parfois des sommets pendant quelques minutes.

    Les limites de ce post étant elles de n'intéresser que peu de lecteurs (hein Fez ...).

     

    PS : vous ne le saviez peut être pas mais je sors un nouvel album